Notre Blog
Sangha Suisse-Léman - Ensemble dans la voie du Dharma !
Notre Blog

LA SANGHA SUISSE SUR LE TERRAIN !

 : LA BONNE QUESTION !
LA BONNE QUESTION !
 : DANS LA CAMPAGNE SUISSE
DANS LA CAMPAGNE SUISSE
 : EN PLEINE ACTION
EN PLEINE ACTION
 : UNE ACTION COLLECTIVE
UNE ACTION COLLECTIVE
 : CLIN D'OEIL
CLIN D'OEIL
 : LAKSHMINAT L'HOMME A TOUT FAIRE
LAKSHMINAT L'HOMME A TOUT FAIRE
 : SRI TATHATA DANS LA VERDURE
SRI TATHATA DANS LA VERDURE
 : C'EST LA QUE NOUS SERONS TOUS LE 11 AOUT 2012
C'EST LA QUE NOUS SERONS TOUS LE 11 AOUT 2012
 : TOUS LES REGARDS CONVERGENT
TOUS LES REGARDS CONVERGENT
 : VOITURE PUBLICITAIRE
VOITURE PUBLICITAIRE
 : EGALEMENT EN VITRINE
EGALEMENT EN VITRINE
Ecrivez votre article ici.

Sri Tathâta - L'aube du Dharma

Article paru dans les Cahiers du Yoga
Numéro 11   Mai-Août 2012

L'histoire du roi Pariksit

SALON DU MIEUX-VIVRE FRIBOURG 4 - 6 NOVEMBRE 2011

Tathâtwamastu,
Chers amis,
 
Notre Sangha s'est présentée au public pour la première fois lors du Salon du Mieux-Vivre à Fribourg les 4, 5 et 6 novembre 2011.
 
Notre présence à pour objectif d'annoncer la venue Sri Tathâta en Suisse les 10, 11 et 12 août 2012 pour offrir au maximum de personnes la possibilité de rencontrer ce grand sage de l'Inde. 
 
Un très grand intérêt de la part des visiteurs du Salon, qui ont posés des questions et ont apprécié le message de Sri Tathâta, nous a montré que beaucoup de personnes ont une recherche spirituelle élevée. 
 
Nous envisageons d'autres participations à différents évènements tels que Mednat et le Festival de la Terre à Lausanne. 
 
Vous trouverez toutes les informations sur notre site web. 
Amicalement à tous nos visiteurs
Gopal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les mantras

.
QU'EST-CE QU'UN MANTRA ?
 
“N’abandonnez jamais le Gayatri Mantra.
Vous pouvez abandonner ou ignorer n’importe quel autre mantra,
mais vous devriez réciter le Gayatri au moins quelques fois chaque jour.
Il vous protégera.”
Sathya Sai Baba.
 
Sri Aurobindo écrit ; " La théorie du mantra est que c'est un mot né des profondeurs secrètes de notre être où il a été couvé par une conscience plus profonde que la conscience mentale éveillée et enfin projeté au dehors silencieusement ou par la voix précisément pour un but de création. Le mantra peut non seulement créer en nous-mêmes de nouveaux états subjectifs, modifier notre être psychique, révéler une connaissance et des facultés que nous ne connaissions pas auparavant, il peut non seulement produire des résultats semblables dans d'autres esprits que celui qui les prononce, mais encore il peut produire dans l'atmosphère mentale et vitales des vibrations qui ont pour effet des actions et même l'apparition de formes matérielles sur le plan physique. L'emploi védique du mantra n'est qu'une utilisation consciente de cette puissance secrète du verbe."
 
Un mantra est une combinaison de syllabes sacrées qui forment un noyau d'énergie spirituelle. C'est comme un aimant qui attire les vibrations spirituelles ou une lentille qui les concentre.
Selon les Upanishads, la demeure originelle des Mantras était l'éther primordial, d'où a été créé l'Univers même.
 "Au commencement était le verbe" dit l'évangile de Saint Jean.
Les Mantras existaient dans cet éther; les anciens Rishis ou voyants pouvaient les percevoir et les traduire en un motif formé de paroles, rythme et mélodie.
Le Mantra n'est pas une prière. La prière est formée de paroles de supplications choisies par l'aspirant spirituel, tandis que le Mantra est une combinaison précise de paroles et de sons, l'incarnation  d'une forme particulière de conscience, Shakti.
 
Le chant ou la récitation des mantras active et accélère  la force spirituelle créatrice, favorisant l'harmonie dans toutes les parties de l'être humain. Le récitant est transformé progressivement en centre vivant de vibration spirituelle, accordé à un autre centre de vibration bien plus puissant.
Une personne peut s'approprier  cette énergie et la diriger pour son bien et celui des autres…
Les Rishis se sont ouverts d'eux-mêmes à la révélation des mantras grâce à leur perception intuitive; ils ont pu se rendre compte de leur propre efficacité en tant que canaux pour la circulation de la grâce, de la connaissance et de la force du Divin. Ces voyants de jadis ont compris que leurs pouvoirs étaient destinés à être utilisés au service des gens pour les guider.
Les mantras ont été transmis de génération en génération, de guru à disciple, et au cours de ce processus leur force s'est grandement accrue. Au cours des siècles, leur répétition des milliards de fois par d'innombrables pratiquants a produit un énorme réservoir de force, augmentant ainsi leur puissance spirituelle inhérente.
 
" … Quand vous connaissez le nom d'une chose ou d'une personne, vous la trouvez facilement. En appelant Dieu  par son nom vous le faites venir à vous…Depuis des temps immémoriaux, un lien a été créé entre certains mots et les énergies correspondantes, un lien renforcé par des répétitions sans nombre. C'est comme une route sur  laquelle marcher. C'est une voie facile, seule la foi est nécessaire. Vous n'avez qu'à faire confiance à la route pour vous mener à destination." (Nisargadatta maharaj)
 
POUR LA PRATIQUE D'UN MANTRA, adoptez un horaire régulier  dans votre discipline, comme lorsque le médecin vous prescrit un médicament. Soyez concentré sur la forme qu'il évoque, dégustez-le et grisez-vous de sa douceur.
 
«Quelles que soient les complications dans lesquelles les hommes se débattent, s’ils sont immergés dans le Nom du Seigneur, cela les libérera.»
Sathya Sai Baba
 
Extrait d'un texte publié par  Le Coeur Ouvert Costa et Théodora  : http://www.lecoeurouvert.net
 
 
RSS

Articles récents

LA SANGHA SUISSE SUR LE TERRAIN !
Sri Tathâta - L'aube du Dharma
SALON DU MIEUX-VIVRE FRIBOURG 4 - 6 NOVEMBRE 2011
Les mantras

Catégories

ARTICLES
EVENEMENTS
fourni par