Sangha Suisse-Léman - Dharma Peetha
Sangha Suisse-Léman - Ensemble dans la voie du Dharma !
 
LE DHARMA PEETHA, TEMPLE DE L'ASHRAM DE KOLLUR, DANS LE KARNATAKA
 
Le Dharma Peetha à Kollur Karnataka

Sri Tathâta dit: le Dharma Peetha est la demeure de la Lumière Suprême, de la Vérité absolue.
Lorsque l'on entre dans le Dharma Peetha, il faut se rappeler sa réalité et s'aligner sur cette grande Lumière du Dharma. Ainsi pouvons- nous être transformés et devenir une nouvelle personne, porteuse de la lumière du Dharma.

Le Dharma Peetha contient Atma,la somme de toutes les âmes. Il rayonne de milliers de rayons de soleil.
Chacun de nous est l'un de ces rayons. En se connectant à l'un de ces rayons, nous sommes directement connectés au Divin.

Le cercle du Dharma Peetha représente l'éternité, sans fin ni commencement. Le Peetha est Brahma.
Il est bien de s'abandonner au Dharma Peetha, car à ce moment-là, notre être se remplit d'énergie divine.
 
Sri Tathâta explique que le Dharma Peetha n'a pas été fondé par la volonté d'un être humain, mais par la Volonté Divine elle-même. Ce centre a été érigé pour créer un champ d'énergie grâce auquel les évolutions les plus extraordinaires pourront se produire.

La lumière du Dharma est omniprésente. Elle sous-tend toutes choses, mais il fallait que cette énergie qui se répand partout soit unifiée dans un seul centre qui aurait la capacité de la rayonner avec une grande intensité et, par ce flux, permettre à l'évolution de franchir un degré supérieur. C'est cette idée-même qui a présidé à l'établissement du Dharma Peetha.

Par l'intensité de ses pratiques; Sri Tathâta a concentré l'énergie suprême en un point et c'est à partir de ce point que le temple a été érigé.
Puis il fut relié à l'univers afin que cette énergie s'installe sur le plan humain, que les hommes ouvrent leur esprit vers la réalité de leur être intérieur,qu'ils vivent sur le juste chemin et accomplissent leur vie dans la joie éternelle.

Ceux qui se relient au Dharma Peetha bénéficient immédiatement d'une grande énergie.

Pour se rendre au Dharma Peetha, à l'ashram de Sri Tathâta, il suffit de voler jusqu'à Mangalore puis de prendre un taxi jusqu'à Kollur (3 heures de trajet), ainsi qu'un rickshaw jusqu'au temple (5 minutes).